chant

Dans le cadre de la Fête de la science, le village des sciences itinérant en Lozère sera à 

 

Allenc 

lesamedi 6 octobre 2018

Exposition et conférence sur les oiseaux communs

 

Balade et conférence avec Thomas SECHET,

 

animateur-naturaliste de l'ALEPE, autour du thème de la disparition des oiseaux communs, et rencontre avec Michel QUIOT, photographe naturaliste de l'ALEPE.

 

Exposition réalisée à partir de photographies des habitants,

 

sur le thème des oiseaux : la population locale est invitée à photographier les oiseaux. Les photographes peuvent envoyer leurs photos a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les plus intéressantes feront l’objet d’un tirage papier afin de réaliser une exposition dans différents lieux publics du hameau.

 

Pensez à nous envoyer vos photos avant le 4 octobre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Plus d'infos, Expo/conférence sur les Oiseaux communs

 

Cordialement

Pour le Foyer Rural

Hervé MASSON

 

Le Midilibre du 4 juin 2018

midilibre1midilibre2

Sources : Le MidiLibre

 

Organisé par la Mairie:

Quatre Saisons à l’accordéon, concert de Bogdan Nesterenko, mardi 14 août à 21h à l'église

 

Participation libre

C'est un plaisir d'accueillir pour la deuxième fois à Allenc Bogdan Nesterenko.
Après le concert pot de l'amitié à la salle communale.

 

 

Avec son nouveau récital, Bogdan Nesterenko, concertiste renommé, nous emmène hors des sentiers battus pour un tour du monde musical qui traverse les œuvres qui lui tiennent à cœur, retranscrites minutieusement par ses soins pour son accordéon.

 

Pendant plus d’une heure, le virtuose ukrainien partage avec le public son goût de l’interprétation et sa volonté de rendre la musique la plus universelle possible. L'occasion de faire découvrir aux auditeurs les possibilités impressionnantes de son « bayan », accordéon de concert.

 

« Quatre saisons » est un programme éclectique qui inclut, entre autres, les transcriptions d’œuvres de quatre grands compositeurs d'époques et de styles très différents qui évoquent tous les saisons, le temps et le renouvellement:

 

ils décrivent les saisons avec virtuosité et imagination comme Antonio Vivaldi, (on fêtera bientôt 3 siècles de la création de son chef-d’œuvre Les Quatre saisons) ; avec  mélancolie et tristesse mais aussi optimisme et sérénité, comme Piotr Tchaïkovski avec ses 12 pièces pour piano Les Saisons à la fin du 19 siècle ou comme Astor Piazzolla cent plus tard – InviernoPorteno (Hiver à Buenos Aires) ; avec audace, dynamisme et provocation comme Igor Stravinsky (considéré aujourd’hui comme l’une des plus importantes et révolutionnaires oeuvres du 20 siècle, son ballet le Sacre du printemps à provoqué un énorme scandale lors de sa création au théâtre des Champs Elysés en 1913).

 

Affiche Allenc

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Affiche Salon gene 2018-pdf.pdf)Télécharger l\'Affiche[ ]243 Ko

Visitez le site web de notre peintre local

 Cristian Lacas

 

 


Ci-dessous,Expo sur le web, de Christian LACAS