Jeux de société, jeux en bois, jeux de rôle ou de figurines, escapes et murder party, jeux traditionnels, …

Une restauration originale et colorée faite avec le bon pain du « Chat perché »,

... La deuxième édition du festival de jeux en Lozère, Allenc Jacta Est, a été une réussite.

Espace Avanta'jeuxLe foyer rural remercie vivement le conseil départemental et la mairie d'Allenc pour leur soutien et la commune Mont Lozère et Goulet pour leur prêt de barnums au foyer rural de Saint Julien, notre partenaire.

Pour ce festival, le foyer rural d'Allenc est ravi d'avoir accueilli « Ze big blind test » et « Les Lues Brothers » qui ont mis l'ambiance avec leurs quiz musicaux, ainsi que La Casa'Jeux, boutique spécialisée d'Alès, et Laurent de Starflip, spécialiste du flipper.

Il remercie chaleureusement la ludothèque de jeux en bois « Avanta'jeux », la créatrice "Cariboudbois" et Yves de la société « Oïka Oïka », pour leur présence, Ballet Bross et le Hangar o'gorilles, section scénographie de Rudeboy Crew, pour leur prêt de matériel, le Vallon du Villaret pour les places offertes, la maison d'édition Haba pour leur envoi de jeux à offrir, JDAJ, l'association de jeux de société de Mende, ainsi que l'association « Jeux de figurines Lozère » et Antoine pour les initiations proposées autour des jeux de figurines et des jeux de rôle. Il remercie également les médias : 48 FM et Radio Bartas pour leurs émissions et Midi Libre pour leurs articles.

Espace Cap'tain CaussenardLe foyer rural remercie tout particulièrement les bénévoles sans qui le festival n'aurait pas pu avoir lieu.

Et merci aussi aux festivaliers pour leur enthousiasme !

Vivement l'année prochaine !

Quelques photos de l'événement